Voir ma liste

La sardine

La sardine (Sardina pilchardus) est une espèce de poisson de la famille des Clupeidae, qui comprend également le hareng et l'alose.
Le corps fuselé, le ventre bien blanc, ce petit pélagique argenté est très connu et apprécié en Méditerranée. Grégaire, la sardine forme de grands bancs près des côtes. Elle remonte à la surface la nuit pour se nourrir de plancton.

Ajouter à ma liste

Le Rouget

Plusieurs espèces de rouget barbet sont disponibles sur le marché. Parmi les espèces européennes, citons le rouget de vase (Mullus barbatus) et le rouget de roche (Mullus surmuletus). Ils se distinguent par la forme de leur museau : le rouget de roche présente un profil moins raide que le rouget de vase. De plus, le rouget de roche a des stries sur sa première nageoire dorsale contrairement à la couleur unie du rouget de vase.

Le rouget est un poisson semi-gras (8 g de lipides pour 100 g). Sa chair est donc particulièrement digeste. Consommer du rouget vous apporte des acides gras sans toutefois vous fournir de graisse saturée. Les graisses fournies par le rouget sont donc très saines et nécessaires pour l’équilibre des lipides dans votre sang.
Ce poisson vous apporte, de plus, des quantités importantes de protéines, puisque 100 g de rouget vous fournissent 20 g de protides. Il est d’autre part riche en oligo-éléments, notamment en iode, en fer et surtout en phosphore. La chair du rouget est également bien pourvue en vitamines.

Ajouter à ma liste

La sole

La sole commune( Solea solea) a les yeux sur le côté droit. C’est un poisson actif la nuit (sa barbiche lui permet de sentir les mouvements de ses proies sur le fond sableux). Le jour, elle s’enfouit sous le sable à l’abri des prédateurs.
Poisson noble à la chair délicate, au goût distinctif mais peu prononcé, réputé sans arêtes, la sole est très appréciée des gourmets de tous âges.

Ajouter à ma liste

Les poissons du Circé

La pêche artisanale insulaire est une activité ancestrale ; elle est le fruit du patrimoine historique et culturel de la Corse.

La Corse possède un littoral d'environ 1000 kilomètres, des fonds marins riches et variés, où vivent une incroyable diversité d'espèces marines.

Bienvenue dans le monde de la mer, de la pêche à votre assiete...

Le saumon

En 20 ans, le saumon est passé d’un statut de produit de luxe à l’espèce la plus commune de nos rayons et la plus consommée en France, avec plus de 2,7 kg par habitant et par an en 2014.

A l'état adulte, le Saumon a le corps allongé, fusiforme; le profil du ventre est assez courbe, la ligne du dos étant presque droite. Les écailles sont lisses, adhérentes. La dimension de la tête représente à peu près le sixième de la longueur totale du corps; le museau est arrondi, plus long chez les mâles que chez les femelles, avec la mâchoire supérieure pourvue d'une fossette dans laquelle s'engage la pointe de la mâchoire inférieure. La bouche est largement fendue, armée de dents fortes, coniques.

La chair du saumon est d'un blanc rosé qui s'accentue par la cuisson; elle est savoureuse, nutritive. Ce poisson, qui a longtemps constitué pour ainsi dire, dans les pays du Nord, la base du régime alimentaire, est admis dans tous les pays sur les meilleures tables.

Ajouter à ma liste

Le Loup ou Bar

Le loup de mer est reconnaissable par sa large tête, très grosse par rapport au corps très allongé,son ventre argenté et son dos noir. Poisson noble a la chair ferme et savoureuse, que lon cuisine aussi bien au four, au barbecue,ou au court bouillon

Ajouter à ma liste

Daurade royale

Nom scientifique: Sparus aurata principalement carnivore, se nourrit des mollusques et crustacés, y compris les moules et les huîtres

Poisson de mer, la daurade fait partie des sparidés, sa taille courante est de 20 à 50 cm. Elle est pêchée dans l’Atlantique et dans la Méditerranée, De corps ovale et étroit, elle possède des grandes écailles argentées et reconaissable a sa couronne jaune.Elle vit sur les fonds sableux à faible profondeur.C'est un poisson maigre à la chair ferme et parfumée.

Ajouter à ma liste

Espadon

Nom scientifique: XIPHIAS GLADIUS  L'espadon est une espèce de poisson pélagique des mers tropicales et tempérées, unique représentant de la famille des Xiphiidés. Il possède un long « bec » (le rostre) plutôt aplati qui représente le tiers de la longueur totale de l'animal. L'espadon se nourrit de calmars et de poissons. Il peut atteindre les 90 km/h (24,9 m/s) en vitesse de pointe.
L’espadon est un poisson gras, donc bien fourni en oméga 3. Comme tous les poissons, il est riche en protéines, en sels minéraux et en vitamines du groupe B.
Sa chair est fine, proche de celle du thon, mais sa saveur est moins prononcée

Ajouter à ma liste

La raie

Bien que ça ne soit pas du tout un oiseau, c'est le plus souvent sous le nom 'd'aile' que la raie est vendue.Ce poisson aplati et cartilagineux, en forme de losange, a un petit corps et de très grandes nageoires, charnues, en forme d'aile et ce sont elles que l'on consomme. Selon les espèces, l'envergure d'une raie va de 30 cm à plus de 6 mètres.

Comme tous les poissons, la raie est riche en protéines et en sels minéraux. Elle contient des vitamines du groupe B, et un peu de vitamine A. Sa chair est particulièrement pauvre en lipides.

Ajouter à ma liste

daurades rose

Ajouter à ma liste

daurade grise

Ajouter à ma liste

bouillabaisse

Ajouter à ma liste

Saint pierre

Ajouter à ma liste
Nos poissons sar Circé Poissonnerie

sar

éperlan ou Mange tout

Ajouter à ma liste

saurel ou chinchard

Ajouter à ma liste

Lotte ou Baudroie

Ajouter à ma liste

Ma liste Circé

    Aucun produit ajouté à la liste